vendredi 1 juin 2012

Cet obscur objet du désir.


C’était la semaine dernière. Sur l’avenue qui mène au lycée. Il y a longtemps qu’on ne s’était pas vu. J’ai failli ne pas le reconnaître. D’ailleurs c’est lui qui m’a vu le premier.

« Salut. »
« Oh, salut ! »
« Alors ? »
« Oh, tu sais… »
« Ouais. »
« C’est ça… »
« Et sinon ? »
« … »
« Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Heu… Qu’est-ce que ça ? »
« Quoi ? »
« Ca. »
« Oh, ca ! Je l’ai reçu ce matin ! Pas mal, hein ? »
« C'est-à-dire… Oui, sûrement. Mais qu’est-ce que c’est ? »
« Je l’ai acheté sur EBay. Une enchère de folie ! Je suis resté collé à mon écran une bonne partie de la nuit. Et sur le coup de quatre heures du matin, j’ai eu le dernier mot ! Pas mécontent ! Pas mécontent du tout ! »
« J’imagine. Enfin, c'est-à-dire que je ne peux qu’imaginer parce que… »
« Trois cent quinze euro quand même ! Mais bon, dans la vie, il faut savoir ce qu’on veut et moi j’en ai toujours voulu un. Tu sais qu’on en fabrique plus depuis presque dix ans ! »
« Non. J’ignorais totalement que… »
« C’est Suisse. La dernière usine a fermée ses portes à Bâle début 2003. C’est dingue, non ? »
« Complètement. Et alors comme ça tu le transporte avec toi… »
« Ben oui, je vais bosser là. D’ailleurs tu m’excuse mais je suis déjà en retard. On s’appelle ! Ca m’a fait plaisir ! »

A moi aussi ça m’a fait plaisir. Sur le coup.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire